Témoignages

Ce sont les participants qui en parlent le mieux

 

 
 
Chers amis européens,
Je souhaitais vous adresser avec les membres du bureau tous mes chaleureux remerciements.
Les échanges sont le ciment de notre Association, et c'est grâce à des manifestations comme les vôtres que nous pouvons vivre et maintenir les liens amicaux construits depuis longtemps avec nos villes jumelles.
Malgré les kilomètres, parfois la langue, le Festival de l'Europe a parfaitement démontré qu'il est possible de rassembler des peuples de différentes cultures autour d'un échange musical extraordinaire riche en émotions. Preuve en a été dimanche, avec cet échange musical et dansant sur scène entre Slovènes, Tchèques, Irlandais et Français ......
Soyez remerciés non seulement pour votre disponibilité, votre accueil mais surtout des efforts que vous avez fournis pour nous unir le temps de deux jours ...
C'est une expérience à renouveler alors.....rendez-vous en 2014 !!
Bien européennement !
Valérie Duhay
Présidente Comité de Jumelage Chartrettes
_______________________________________________
 
Mes Chers/Cari,
A la suite de cet intense week-end je voulais simplement remercier chacun d’entre vous pour votre participation et implication. Grâce à  nos efforts le Festival nous a donné l’occasion de nous connaitre et de travailler ensemble. 
Volevo semplicemente ringraziare ognuno di Voi per la vostra partecipazione e coinvolgimento durante questo intenso fine settimana. Grazie ai nostri sforzi il Festival ci ha dato la possibilità di conoscerci e di lavorare insieme.
Jeudi soir, en arrivant à la mairie, j’ai vu des « groupes de personnes » qui attendaient le discours de bienvenue de la part de François. Pendant le Festival la vision était un peu différente car les « groupes » se sont transformés en une très belle équipe !
Giovedi sera, arrivando al comune, ho visto diversi « gruppi di persone » che aspettavano il discorso di benvenuto da parte di François. Durante il Festival la visione era leggermente differente dato che i « gruppi » si sono trasformati in una bella equipe !
Je suis ravi d’avoir pu collaborer avec vous et je vous encourage à continuer dans cette aventure. Sous le drapeau de l’Europe nous avons su travailler ensemble et, malgré certaines discussions en Français, Italien et Allemand, le résultat final est notre récompense.
Sono contento di avere collaborato con voi e vi incoraggio a continuare l’avventura. In nome della bandiera Europea siamo riusciti a lavorare insieme e, malgrado certe discussioni in Francese, Italiano e Tedesco, il risultato finale é la nostra ricompensa.
Encore BRAVO à TOUS – Ancora BRAVO a TUTTI
Amicalement
Nicola
_______________________________________________
 
Merci encore pour cette belle manifestation de l'Europe!
Inga Inchas – Baltic Wave Communication
_______________________________________________
 
Encore merci pour cette belle journée qui nous a permis de rencontrer des personnes très intéressantes. J’ai écouté tous les débats et c était passionnant. La pluie n’a pas gâché mon plaisir.
À bientôt
Isabelle Gérard
_______________________________________________
 
Merci à Colors of Europe pour l’organisation de ce 2ème Festival of Europe. Un moment privilégié de rencontre et de dialogue autour de l’Europe. Un village Européen où l’on peut débattre mais également passer un week-end festif grâce à de nombreuses animations proposées (Musiques, danses, Jazz et gastronomie européenne).
Valérie Lacroute, députée de Seine et Marne, maire de Nemours
_______________________________________________
 
Bonjour,
Le séjour des pongistes allemands de Langenargen s’est très bien passé.
Franck Pacot, président de la section tennis de table de l’USB ainsi que tous les membres de la section tennis de table de l’USB vous remercient du support que vous nous avez apporté à la réussite de cette rencontre. 
Les Allemands ont beaucoup aimé le festival Colors of Europe même si le temps n'a pas été de la fête.
Cordialement
Jean-Paul Christophe pour la section tennis de table de l'USB
_______________________________________________
 
Bonjour Marc-Antoine,
Encore bravo pour l'organisation de ce bel évènement. Cela a renforcé mon identité européenne.
J'ai du temps libre en ce moment, ayant terminé mes études. Etant très sensible aux problématiques se rattachant à la construction européenne, n'hésites pas à me tenir informé si nous pouvons travailler ensemble. 
Bonne continuation et à bientôt.
Cordialement,
Clément Levy
_______________________________________________
 
Bonjour à tous,
Par cette journée de pluie encore et encore, beaucoup de pensées pour toute l'équipe sur le gazon vert de Bois le Roi, après la fête.
Nous avons énormément apprécié la qualité de votre travail et ses répercussions dans tous les domaines humains et matériels durant ce festival. Beaucoup d'encouragements pour clore les dossiers et recueillir tous les aspects positifs.
Nous vous suivrons. Très cordialement,
Nelly G. Dumoulin
_______________________________________________
 
Chers associés, Très Chers amis, 
Notre comité de jumelage, sections franco - allemande et italienne remercions vivement les organisateurs et coordinateurs du festival de l’Europe pour nous avoir véhiculé dans le combi et dispatché quand nécessaire à travers Bois le roi. Et avant tout pour la gentillesse  et le dévouement dont chacun fait part.
Les jeunes et moins de notre jumelage sont séduits par votre disponibilité et aiment  travailler et agir à vos côtés, conscients du cumul d'heures de labeur que cela représente ! C'est la raison pour laquelle ils s'investissent à corps perdu dans cette noble cause.
Nous savons les sacrifices que cela représente et les heures de sommeil perdues, mais aussi l'endurance que vous manifestez. Ce sont les liens forts d'amitié qui vous transcendent. Aussi BRAVO.
La noble cause que vous poursuivez est reconnue par tous les citoyens présents, une cohésion, une osmose s'est produite sur le village, et de plus spontanées ! Les liens se sont crées ou resserrés entre les participants.   
Au nom de toute notre équipe de Bois le Roi jumelages
Sylvie BRISSE
 
 
 
 
 
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Partager les derniers articles Netvibes : Partager les derniers articles | iGoogle : Partager les derniers articles | My Yahoo : Partager les derniers articles | wikio : Partager les derniers articles | RSS : Partager les derniers articles |